L’ADMR : histoire d’un collectif en mouvement
L’ADMR, c’est l’histoire du 1er réseau national et associatif de service à la personne. Regroupant 87 fédérations départementales et de 2 600 associations locales, nous sommes au cœur de l’économie sociale et solidaire et œuvrons sur l’ensemble du territoire.
L’ADMR, c’est l’histoire d’un collectif créé en 1945 en milieu rural par des bénévoles et qui a su évoluer pour répondre aux besoins de la société. À l’origine circonscrites à l’aide aux familles en milieu rural, nos missions couvrent désormais les services et soins aux seniors, l’accompagnement du handicap, l’enfance et la parentalité ainsi que l’entretien de la maison.
L’ADMR, c’est l’histoire d’un collectif en mouvement composé de 78 000 bénévoles et de 94 000 salariés engagés au quotidien ! Chaque jour, nous venons en aide aux personnes âgées, malades ou vivant avec un handicap mais aussi aux enfants et aux familles.
L’ADMR, c’est l’histoire d’un collectif implanté au cœur des territoires qui innove pour apporter des solutions adaptées à l’ensemble de ses concitoyens.
Enfin, l’ADMR, c’est l’histoire d’un projet de société pleinement consacré à l’Humain qui se construit autour de cinq valeurs essentielles : solidarité, proximité, respect, universalité, et réciprocité.
Plus que jamais, notre mouvement regarde vers l’avenir avec enthousiasme et détermination pour construire une société plus solidaire et plus inclusive !
L’ADMR, pour tous,
toute la vie, partout.
